style pyjama

5 façons stylées de porter son pyjama

Le pyjama a longtemps divisé les gens en deux camps : ceux qui estiment que le pyjama représente un état d’esprit et un mode de vie, et ceux qui pensent qu’il ne devrait pas être porté en dehors de la chambre.

Nous apprécions vraiment un bon pyjama, et nous savons que c’est aussi votre cas ; après tout, vous avez trouvé le chemin de notre page !

Styliser des vêtements de nuit n’est pas aussi simple que de styliser un jean décontracté, surtout si vous êtes novice en la matière, mais c’est certainement moins difficile que de conquérir le Mont Everest. Nous avons rassemblé 5 façons de styliser votre pyjama pour vous aider à le tuer comme un patron. Préparez-vous à être surpris en lisant ce qui suit !

Mais d’abord, trouvons le meilleur pyjama pour vous.

Les différents types de pyjamas 

Le défilé des imprimés

Cette saison, les pyjamas imprimés font fureur, et si vous êtes le genre de femme qui peut tout porter sur son pyjama, de la pizza aux frites en passant par Mickey et Alice aux pays des merveilles, vous devez absolument vous joindre à la parade des imprimés. Les pyjamas imprimés ont un attrait unique parce qu’ils sont plus un style et une déclaration sociale qu’un simple vêtement.

Lorsque vous choisissez une tenue de nuit à imprimé, assurez-vous d’en choisir un qui corresponde à votre style et qui soit plus à votre goût. Votre pyjama doit vous refléter, qu’il s’agisse de votre personnage de comédie préféré, de votre personnage de dessin animé préféré, de votre musique ou de votre art. Si vous préférez plutôt les motifs plus courants comme les pois, les rayures ou les carreaux, allez-y ! Restez fidèle à vos vibrations et la tribu vous suivra ! Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : restez fidèle à votre vibe et la tribu vous suivra !

En termes de coupes, vous pouvez trouver des pyjamas imprimés sur un bel ensemble débardeur et pantalon de pyjama, une belle chemise de nuit ou une robe de chambre, une combinaison pyjama, un joli pyjama short et son tee-shirt assorti. Et, selon la saison et selon vos goûts vous pouvez opter pour les manches longues ou les manches courtes. 

Les pyjamas aux couleurs unis 

Les pros du pyjama recommandent fortement les pyjamas unis. Les unis de toutes sortes, des t-shirts unis aux bas unis, devraient toujours faire partie de votre garde-robe car ils sont faciles à habiller et donnent un look cool sans effort. Il peut facilement passer pour une tenue décontractée appropriée.

Par contre, il est important de choisir une couleur et un tissu qui correspondent à votre peau et à votre morphologie. 

Les couleurs vives sont idéales pour une belle soirée pyjama, tandis que les teintes plus sombres conviennent parfaitement à une promenade en plein air le long de la plage ou à un jogging nocturne dans le parc. Voir pour un style un peu plus sexy et glamour, la nuisette que vous pouvez porter dehors également avec un joli blazer. Le coton ou un mélange coton/soie est toujours le meilleur choix en matière de tissu. Il est préférable d’éviter les textiles fragiles car ils ne s’adaptent pas bien au corps, soulignent les parties en surpoids et créent une apparence désordonnée.

Le basique avec poche

Les femmes accordent plus de valeur à leurs poches qu’aux diamants, ce qui est exagéré mais pas faux. Si vous êtes le type de fille qui aime garder les choses simples et n’a besoin que de 2 ou 3 basiques en déplacement, le pyjama avec des poches est une aubaine. Vous avez plus qu’à glisser votre téléphone, vos clés et votre baume à lèvres dans vos poches et vous êtes prête à partir tout en étant cocooning dans votre tenue.

Les poches sont non seulement une nécessité pratique, mais elles offrent également aux pyjamas décontractés un aspect plus net autour de la taille et de l’entrejambe, ce qui les rend plus attrayants que les pyjamas ordinaires.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher pour trouver le bon pyjama, passons en revue les cinq méthodes les plus populaires pour porter un pyjama. Nous ne voulons pas limiter votre créativité à ces seuls looks ; ils ne sont qu’un point de départ pour les nouveaux venus. Si vous aimez expérimenter et faire les choses à votre façon, tant mieux pour vous. 

5 façons de porter votre pyjama et plus encore

Si votre vision du pyjama se limite à votre pyjama flou de nuit, vous allez être choquée par ces cinq styles ! Nous vous couvrons sur tous les terrains, du bohème à l’aéroport.

Alors, sans plus attendre, c’est parti ! Lisez, copiez, mélangez, associez, ajoutez des accents et créez votre propre style.

Le pyjama bohème

Celui qui dit que les pyjamas sont ennuyeux n’a manifestement jamais vu le large éventail de beautés créatives et bohèmes sur le marché. Les pyjamas bohèmes sont de véritables œuvres d’art, avec de gigantesques motifs de mandalas et d’exquis motifs de feuilles. Plus souvent qu’on ne le pense, ils sont fabriqués dans un tissu de coton peint à la main.

Ils sont très légers sur la peau, et ils sont très élégants. Ils sont également très simples à porter. Conservez un look traditionnel qui reste fidèle à leurs vibrations bohèmes sous-jacentes. Accessoirisez-les avec des bijoux basiques ou des accessoires plus originaux comme des tours de cou et des boucles d’oreilles attrape-rêves, et portez-les avec des t-shirts unis, des sandales ou des talons.

Faites un nœud de t-shirt juste au-dessus de votre taille pour mettre en valeur vos courbes naturelles et ajouter une touche espiègle à vos vêtements.

Où porter : Cette tenue est idéale pour un déjeuner en toute discrétion avec votre moitié. Elle est juste ce qu’il faut d’insouciance et de sophistication.

Le style mignon 

Les animaux et les oiseaux sur les ensembles de pyjamas sont une tendance populaire qui a débuté en 2016 et qui n’est pas prête de disparaître. L’achat d’un ensemble mignon avec un imprimé simple est un bon investissement, car ces ensembles sont nettement plus tendance que votre pyjama de tous les jours.

Comme il est composé de laine douce, il est généralement nettement plus confortable qu’un ensemble traditionnel. Les combinaisons sont une forme de pyjama qui correspond à ce style et sont les pyjamas les plus confortables pour les femmes.

Le point fort du style : Des lunettes classiques à monture ronde ou des lunettes à œil de chat vous donneront un style vraiment cool.

Portez-les lors de votre prochaine soirée pyjama avec vos amis.

Le pyjama street chic 

Dans le style classique des célébrités, portez votre pyjama dans la rue. Inspirez-vous de célébrités comme Gigi Hadid qui est connue pour porter le pyjama d’une manière à la fois confortable et décontractée. Les coordonnés rayés sont une grande tendance de mode que l’on peut voir sur les podiums de la Fashion Week de New York.

Expérimentez avec ces ensembles de pyjamas et donnez un coup de fouet à votre look de rue chic, en passant du noir et blanc de la prison aux couleurs fraîches comme la menthe, le bleu et le jaune. 

Pourquoi seulement des rayures, vous vous demandez peut-être ? Les rayures font paraître votre corps plus long et plus mince, vous donnant une silhouette beaucoup plus définie. Pour les femmes grande taille ou les femmes plus fines, ce vêtement de nuit vous mettra forcément en valeur.

Le clou du style : Pour donner encore plus de hauteur à votre corps, portez votre ensemble pyjama avec de hauts talons aiguilles.

Où le porter ? Pour une réunion de travail décontractée, un brunch ou un déjeuner dominical, ou tout simplement n’importe où parce que, honnêtement, vous avez besoin d’une excuse pour porter un tel ensemble !

Le pyjama aux fleurs de l’Orient 

Si vous aimez les belles choses et la fantaisie, un pyjama inspiré de l’art floral oriental sera tout à fait dans vos cordes. Ces ensembles sont assez féminins et sont superbes sur des femmes de petite taille. Si vous recherchez un style de princesse lunaire, les couleurs riches comme l’écarlate, le bleu royal, le bleu clair et le marron sont encouragées.

Les délicates décorations florales de ces ensembles sont si bien réalisées que leur beauté vous coupera le souffle.

Restez simple en termes de style. Vous pouvez ajouter quelques accessoires à votre pyjama comme des chaussures traditionnelles à bout ouvert, des bracelets élégants, des boucles d’oreilles et de chaînes fines et longues. Rien de trop extravagant.

Portez-le pour un dîner romantique avec vos proches. Cette esthétique est à réserver aux petits événements entre amis et en famille.

Le pyjama aéroport

Non seulement pour les célébrités, mais aussi pour nous, les gens ordinaires, les pyjamas sont un choix populaire pour les looks d’aéroport, et nous ne nous plaignons pas et ne le ferons jamais. En fait, si vous croisez l’un d’entre nous à l’aéroport, vous pouvez être sûr qu’il portera un pyjama et un sweat à capuche pour avoir une bonne liberté de mouvement.

Choisissez des vêtements vifs et colorés, car les vols peuvent être assez épuisants et fatigants. Les couleurs vives vous aident à vous sentir énergique et heureux en plus de vous donner l’air actif. Choisissez un ensemble pyjama avec des capuches à fermeture éclair pour pouvoir ajuster la température lorsque la température change.

Les points forts du style : Restez détendue et déstructurée. Remplacez vos talons par une paire de baskets funky et gardez des lunettes de soleil à portée de main au cas où vous auriez besoin de dissimuler vos yeux gonflés par le manque de sommeil.

Comment s’habiller : Si vous faites des allers-retours entre vos lieux de rêve et de cauchemar. Travail ou vacances, quelle que soit la raison de votre vol, restez confortable et élégante avec une paire de pyjamas pour femmes très tendance.

Et voilà : cinq façons simples et fortement suggérées de styliser votre pyjama. Nous espérons que vous avez noté quelques idées et que vous allez les mettre en pratique.

Ne suivez pas les règles à la lettre ; personnalisez le look en ajoutant vos pièces préférées. Accessoirisez ou simplifiez, mais faites-le à votre façon et ne vous souciez pas de ce que pensent les autres, car ce qui compte, c’est ce qui vous plaît.

Portez votre pyjama comme bon vous semble et faites sensation !