Pyjama ou vêtement de confort

Quelles sont les différences entre le pyjama et le vêtement de confort ?

Il est compréhensible que vous ayez porté votre pyjama au lieu des autres affaires de votre placard pendant les longues périodes de confinement durant la pandémie. Cependant, une fois que les choses commencent à revenir à la normale, vos vêtements devraient également l’être. Evidemment, nous adorons les vêtements de nuit pour femmes et pour hommes, tout comme vous. Puisque nous parlons de confort, intéressons-nous à un autre type de vêtement qui suscite beaucoup d’intérêt : les vêtements de détente.

Alors, faut-il acheter des vêtements de nuit ou des vêtements d’intérieur ? Quelle est la différence entre les deux, et pourquoi cela devrait-il être important pour vous ?

Où et quand porter le pyjama et le vêtement d’intérieur ?

Le vêtement de nuit ne se porte que la nuit, alors que le vêtement d’intérieur peut être porté partout, du salon à la porte d’entrée. Les vêtements de nuit sont, par définition, destinés aux huit heures de sommeil que vous obtenez chaque nuit. Certaines personnes pensent que les vêtements de nuit et les vêtements de détente sont la même chose. Le test de la sonnette, en revanche, est une bonne règle de base : si vous ressentez le besoin de vous changer avant d’ouvrir la porte, vous portez certainement des vêtements de nuit plutôt que des vêtements de détente. 

De plus, lorsque vous restez dans votre tenue de nuit en journée, celle-ci est beaucoup plus rapidement polluée et salie par votre environnement et vous-même. Or, pour bien dormir, il est essentiel d’avoir un pyjama propre sur soi. 

Les vêtements de détente, quant à eux, sont des vêtements conçus pour offrir un confort optimal pendant votre temps libre. L’époque où l’on ne pouvait pas porter ses « vêtements de maison » en dehors de la maison est révolue. En effet, les vêtements d’intérieur ont évolué depuis les débardeurs et les pantalons de survêtement que l’on portait un dimanche paresseux. Vous pouvez désormais acheter des tenues assorties avec des coupes personnalisées qui peuvent être portées partout, de l’épicerie au café avec des amis.

En plus d’offrir confort et aisance, les vêtements de détente peuvent être facilement combinés et assortis, ainsi qu’habillés ou non. Combinez votre pantalon en lin préféré avec un haut boutonné et des chaussures compensées pour un look qui vous fera passer de la lecture sur le canapé au brunch avec les filles en un rien de temps.

Vous avez déjà repris le travail ? Il n’y a aucune raison de ne pas vous sentir à votre place lorsque vous prenez des appels vidéo essentiels dans un haut de travail et un bas de pyjama. Pour les jours où vous devez allumer votre caméra, optez pour des vêtements de détente assortis. Cette apparence vous permettra d’être présentable tout en restant confortable et insouciant.

Et cela jouera sur votre moral à la maison et vous mettra de bonne humeur grâce à la meilleure apparence qui vous reflèterait auprès de votre entourage et de vous-même.

Comment choisir le tissu, la coupe et le style ?

Les vêtements de nuit se déclinent en une variété de formes, de tissus et de coupes, depuis votre pyjama en coton préféré qui semble devenir de plus en plus doux avec le temps jusqu’à la superbe chemise de nuit pour les jours où vous pourriez avoir de la compagnie. Les vêtements de nuit composés de textiles non irritants avec juste la quantité parfaite de jarretière sont une tendance populaire. Cette dernière, en particulier, vous assure une totale liberté de mouvement.

En matière de vêtements de nuit, choisissez des tissus qui respirent et évacuent l’humidité. Les tissus en 100% coton et en lyocell de bambou sont fréquemment utilisés. Les sueurs nocturnes sont la dernière chose que vous souhaitez, alors choisissez une option qui vous permettra de rester au frais et au calme pendant que vous vous reposez.

Les vêtements de nuit en soie sont également un choix populaire parmi les fans. Peu de choses peuvent être comparées à la joie de se glisser dans un pyjama en soie après avoir terminé une routine complète de soins de la peau, si ce n’est la sensation de luxe absolu. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs et d’imprimés, ainsi qu’un ensemble en coton ou en soie, selon vos goûts. Parmi les styles de pyjama, vous pouvez retrouver l’ensemble pyjama avec le pantalon de pyjama et le t-shirt assorti ou bien le débardeur, sinon vous pouvez opter plutôt pour une combinaison pyjama ou une robe de chambre simple ou avec vos motifs préférés (carreaux, pois, rayures…). Comme pyjama femme, vous avez aussi un grand choix de chemises de nuit que ce soit dans un style chiné, en flanelle, en velours, en satin, en polaire, en pilou, en pur coton ou en mélange polyester et coton…

Pour vous concentrer sur le côté sexy, vous pouvez choisir la nuisette en dentelle avec un joli kimono par dessus. En termes de lingerie de nuit, le choix est grand, avec des coupes et des finitions variées et cela reste toujours des vêtements très confortables et qui peuvent vous rendre aussi très élégantes.

Quel que soit votre choix, le plus important est que vos vêtements de nuit vous gardent bien au chaud toute la nuit et que votre vêtement respire. 

En plus de soigner le choix de la matière de votre pyjama, alterner la coupe de celui-ci selon la saison. Pour l’hiver, préférez les manches longues et pour l’été les manches courtes. Les styles sont nombreux pour toutes les saisons, en été, osez la combishort ou encore le short de pyjama avec comme haut de pyjama un débardeur assorti à fines bretelles.

Les vêtements de détente, quant à eux, sont généralement vendus sous forme de pièces séparées qui peuvent être assorties. Contrairement aux vêtements de nuit, qui peuvent présenter des motifs audacieux et des couleurs vives, les vêtements de détente ont tendance à s’en tenir à une palette de couleurs plus neutres pour une sophistication facile à porter à tout moment de la journée. Habillez vos vêtements d’intérieur avec des accessoires et des chaussures adaptées en fonction de ce que vous avez prévu pour la journée, du noir, blanc et gris au camel, crème et kaki. Au lieu de passer toute vos journées avec votre jogging et sweat à capuche, soyez un peu plus moderne et essayez les vêtements d’intérieur. Contrairement aux vêtements de nuit, qui ont une coupe plus ample, les vêtements de détente ont des coupes plus ajustées qui apportent une touche de raffinement, vous serez plus classe et tout autant confortable que dans vos pyjamas.

Devez-vous porter un soutien-gorge avec un vêtement de détente ?

Il peut sembler étrange de se demander si vous devez ou non porter un soutien-gorge avec ces vêtements, mais c’est une question parfaitement raisonnable.

En effet, comme vous ne porterez probablement votre vêtement que dans l’intimité de votre maison, vous n’avez pas besoin de porter un soutien-gorge avec les vêtements de nuit. En revanche, lorsqu’il s’agit de vêtements de détente, vous devez toujours porter un soutien-gorge. Lorsque vous allez chercher le journal du matin dans votre jardin, la dernière chose que vous voulez est un glissement de téton. Certains hauts de vêtements de détente comportent même un rembourrage intégré, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter pendant que vous vaquez à vos occupations et que vous vous sentez quand même dans une ambiance cocooning.

Les pantalons bouffants et les chemises informes ne sont plus associés au confort. Non seulement les vêtements d’intérieur et de nuit ont changé notre façon de nous habiller, mais ils ont également changé notre façon de marcher et de nous porter. Quels que soient votre style, votre humeur ou votre budget, vous serez en mesure de trouver des ensembles qui répondent à vos besoins. Le facteur le plus crucial à prendre en compte est la façon dont vous vous sentez dans vos vêtements à la fin de la journée. Mettez un ensemble qui vous offre la confiance en soi dont vous avez besoin pour faire face à tout ce qui se présente à vous et ne pas avoir honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.