Aperçu d'un pyjama en soie

5 raisons de choisir des pyjamas en soie plutôt qu’en coton ou en lin

Pour les jeunes et les moins jeunes, peu de choses sont plus réconfortantes qu’un sommeil profond et réparateur. Il n’y a rien de mieux que de s’envelopper dans un pyjama cocooning, que ce soit dans une nuisette, une chemise de nuit, un ensemble pantalon et t-shirt ou short et débardeur, le plus important est de se sentir le plus confortable possible pour passer de très bonnes nuits. Le meilleur sommeil est le résultat du choix des meilleurs vêtements de nuit pour maintenir votre corps à l’aise et vous permettre de vous concentrer sur votre relaxation totale. 

Cependant, savez-vous pourquoi choisir des vêtements de nuit en soie plutôt qu’en coton ou en lin ?

Nous savons que le tissu en coton est naturellement léger, respirant et doux au toucher, ce qui signifie qu’il n’a pas tendance à irriter la peau. Cependant, le coton n’est pas très isolant, ce qui peut vous donner froid pendant les mois d’hiver sans une épaisse couverture. Ses qualités respirantes peuvent être très utiles pour vous garder au frais pendant les mois les plus chauds, mais le coton est souvent inefficace pour évacuer l’humidité, donc si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes, ce n’est probablement pas le matériau le plus confortable pour vous. 

pyjama en soie rose
Pyjama en soie

Le lin permet une respirabilité optimale et il a été dit que vous transpirez jusqu’à 1,5 fois moins que lorsque vous portez du coton. En revanche, le lin a tendance à se froisser et à se plisser, et il peut aussi se tacher très facilement. 

Par contre, quand on regarde la multitude d’avantages de la soie en termes de santé et de durabilité, il passe en choix n° 1 par rapport au coton et au lin pour les vêtements de nuit. 

Jetez un coup d’œil à notre liste des 5 meilleures raisons qui prouvent que les vêtements de nuit en soie de mûrier sont les meilleurs pour dormir, et vous ne pourrez plus vous en passer.

1 – Santé

Les vêtements de nuit en soie sont-ils bons pour vous ? Tout à fait. 

Issues des cocons des vers à soie, les substances naturelles qui protègent le ver à soie vous sont transmises sous la forme d’un tissu hypoallergénique qui repousse les acariens, les moisissures et les champignons. Les acides aminés de la soie de mûrier sont également connus pour favoriser la santé de la peau et soutenir le fonctionnement du système nerveux central. En plus de vous faire plaisir avec un beau vêtement de nuit, cela est bénéfique pour votre santé, c’est vraiment le luxe.

2 – Douceur et luxe 

De toute évidence, la soie est soyeuse et offre une sensation délicieuse sur la peau. Au-delà des autres avantages du tissu, vous vous sentez comme un roi ou une reine lorsque vous enfilez une robe de chambre en soie. Apaisant au toucher et aussi doux que l’aile d’un papillon, vous vous sentirez chaque jour comme dans un spa en vous réveillant dans une tenue de nuit en pure soie.

De plus, la soie est une matière parfaite pour des vêtements de nuits sexy par sa douceur et son aspect fluide et luxueux. Si vous aimez le total look soie en lingerie, vous trouverez aussi de très beaux sous-vêtements en soie que ce soit en matière de culotte ou de soutien-gorge avec ou sans armatures et avec de jolies bretelles pour un côté encore plus sophistiqué. Pour les femmes qui aiment la belle lingerie de nuit, les ensembles en soie dévoileront votre féminité, qu’elle que soit votre morphologie, toute fine ou grande taille. Que ce soit l’ensemble pyjama chemise et pantalon, les nuisettes ou les robes de chambre qui vous conviennent vous aurez le choix et vous pourrez les associer aussi facilement avec de jolis peignoirs pour vous tenir un peu plus chaud ou garder un peu plus de mystère auprès de votre partenaire.

3 – Léger et durable !

La soie pure à 100 % est vraiment durable, malgré son extrême légèreté. Vous aurez l’impression de dormir sur un nuage avec un pyjama en soie, vous passerez vos nuits les plus douces et confortables. La durabilité de la soie n’est pas si étonnante quand on sait c’est une matière naturelle et que la solidité d’un fil de soie est comparable à un fil d’acier.

confort du pyjama soie
La soie, un matériau idéale pour un Pyjama

Les pyjamas en soie sont également faciles à entretenir, et ne nécessitent qu’un lavage à la main à l’eau tiède avant d’être séchés sur une corde. Pour un entretien correct de la soie, ne la lavez jamais dans une machine à laver et ne la séchez jamais dans un sèche-linge.

4 – Frais en été, chaud en hiver

La soie est vraiment un tissu magique. Capable d’absorber jusqu’à un tiers de son poids en eau avant d’être mouillée, elle évacue facilement l’humidité, vous gardant au sec et au frais pendant les mois les plus chauds. De plus, grâce à ses propriétés d’équilibre thermique en tant que tissu naturellement drapé, la soie élimine les poches d’air, ce qui permet d’emprisonner la chaleur corporelle pendant l’hiver et de vous garder à l’aise toute l’année.

Vous pouvez donc choisir la soie pour votre pyjama d’été comme d’hiver avec des manches courtes et des manches longues en fonction de vos goûts et de vos préférences en ce qui concerne votre confort. La soie est très bien également pour vos sous-vêtements, que vous soyez plus slip, shorty ou body vous trouverez votre bonheur. Pour le réveil et même la journée, n’hésitez pas à compléter votre tenue avec un kimono ou un peignoir qui vous rendra tout aussi classe et confortable.

5 – Une polyvalence agréable

Les chemises de nuit en soie sont polyvalentes au-delà de leur simple utilisation comme vêtements de nuit. Vous pouvez aussi bien les porter pour dormir que les porter pour simplement vous reposer à la maison et vous vous sentirez tout aussi à l’aise et glamour. Au niveau du style, vos possibilités sont aussi infinies, vous pouvez porter une combinaison en soie longue, un pantalon de pyjama avec un caraco en soie comme une robe de nuit et vous serez très chic et confortable. Si vous souhaitez afficher un côté plus sexy, vous pouvez optez pour la petite nuisette ou la babydoll avec un joli décolleté. Si vous aimez la fantaisie, vous pouvez trouver votre style sans soucis que ce soit à pois, à rayures ou à imprimés.

Summary