pyjama,saison,tissu,printemps,été,automne,hiver,soie,lin,coton,polaire,laine

Les 5 meilleurs tissus pour les pyjamas selon la saison

Tout au long de l’année, les températures vont changer, rendant parfois difficile le choix du pyjama qui vous fera passer une très bonne nuit. Le meilleur tissu pour votre pyjama dépend fortement des températures auxquelles votre corps est exposé et ce dans quoi vous vous sentez réellement à l’aise.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous nos meilleurs choix de pyjamas selon les 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

1 – Les tissus idéaux pour le printemps et l’été

Un haut sans manches associé à un short ou à un pantalon court est toujours un bon choix pour votre tenue de nuit pendant les mois les plus chauds. Les tissus idéaux pour le printemps et l’été sont ceux qui sont légers et respirants. Et si vous êtes plutôt frileuse par moment, les pyjamas d’été peuvent être facilement associés à un joli kimono. Quelles sont les matières que nous vous recommandons pour vos pyjamas d’été et de printemps ?

1.1 – Soie

La soie est un tissu très polyvalent, elle est idéale tout au long de l’année pour toute une série de vêtements, y compris les vêtements de nuit. La soie est une matière naturelle et luxueuse qui provient du ver à soie, à ne pas confondre avec le satin qui est une technique de tissage. Comme la soie est un régulateur de température, elle permet de garder la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Bien qu’il s’agisse d’une matière légère, les fabricants de tissus sont capables de fabriquer des soies lourdes. Les différents tissages de la soie contribuent à son poids global. En plus d’être idéale pour votre confort, la soie est une matière parfaite pour être chic et glamour pour les femmes qui se soucie de leur féminité. Vous pourrez trouver une jolie nuisette en soie avec une touche de dentelle ou bien un débardeur chic avec un joli décolleté, de fines bretelles et un short assorti. Et en plus d’être totalement à l’aise vous vous sentirez plus belle que jamais à vos yeux et ceux de votre partenaire également.

1.2 – Lin

Connu pour être un matériau de base pour l’été, le lin est un choix léger mais durable pour les pyjamas. Étant 2 à 3 fois plus résistant que le coton, le lin permet une respirabilité optimale et on dit que vous transpirez 15 fois moins qu’en soie ou en coton. Parfait pour faire la grasse matinée ! Si vous aimez le style naturel, le lin est parfait, de plus la couleur du lin ivoire tirant sur le beige est une couleur neutre qui va généralement à de nombreuses personnes. Les tenues en lin sont souvent amples pour plus de confort, vous pouvez porter une jolie chemise de nuit boutonnée ou non, une robe de chambre, une blouse ou encore une tunique en lin selon votre préférence, le choix des vêtements en lin est très varié.

1.3 – Coton

Le coton est une fibre naturelle et un excellent choix pour vos vêtements de nuit d’été. Non seulement il empêche la chaleur d’être piégée contre votre peau, mais le coton est également très facile à entretenir. Comme le tissu ne retient pas les odeurs, vous n’aurez pas à laver vos vêtements aussi souvent. En ce qui concerne le lavage, il n’y a pas d’exigences spécifiques pour le coton, vous pouvez donc utiliser votre machine à laver normalement. Sur cette matière, vous trouverez facilement un ensemble pyjama avec des t-shirts manches courtes à jolis imprimés ou encore avec les indémodables pois ou les rayures si vous aimez la fantaisie, à associer avec de jolis shorts. Si vous préférez être plus sobre avec une couleur unie, vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre pyjama en coton qui fera votre affaire. Sur le type de tenue, si vous êtes plus à l’aise en nuisette ou chemise de nuit, vous aurez aussi un grand choix possible dans cette matière.

2 – Comment s’emmitoufler en automne et en hiver ?

Les mois les plus froids, en revanche, nécessitent généralement des couches plus longues et plus épaisses pour rester à l’aise pendant les nuits mais cela ne veut pas dire que nous allons dormir avec notre pull à grosse maille ou notre peignoir super confortable. Vous devez rechercher des matières plus denses ou plus épaisses qui retiendront votre chaleur corporelle et vous garderont bien au chaud sans vous étouffer sous de nombreuses couches de vêtements qui rendra votre nuit inconfortable. Vous passerez des manches courtes aux manches longues, ainsi une plus grande partie de votre corps sera en contact avec votre pyjama, il faut donc trouver les tissus les plus confortables et les plus adaptés à vos goûts.

2.1 – Soie

Comme nous l’avons déjà mentionné, la soie est un tissu très fonctionnel qui convient pour dormir toute l’année. En hiver, vous pouvez choisir d’investir dans un pyjama complet pour être couvert et permettre à la soie d’exercer pleinement sa magie. Les ensembles de pyjamas en soie pure sont le complément idéal de votre collection de vêtements de nuit, surtout en automne ou en hiver. Vous pouvez trouver tout type de pyjama en soie comme des chemises avec différentes coupes, des pantalons et des kimonos pour vous tenir bien chaud.

2.2 – Laine

Si vous aimez être bien au chaud dans votre lit, ne rejetez pas trop vite la laine pour votre pyjama. Non seulement la laine est un choix écologique, mais elle est aussi naturellement antistatique, ce qui signifie qu’elle ne risque pas d’attirer la saleté et que votre pyjama restera propre plus longtemps. Côté style, si vous aimez les motifs à carreaux, vous allez adorez votre pyjama en laine à carreaux, vous en trouverez de toutes les couleurs.

2.3 – Polaire

Pour un pyjama confortable, doux, chaud et cocooning, le pyjama en polaire est fait pour vous. Pour l’hiver en particulier, les pyjamas en polaire offrent beaucoup de confort et seront gagnants lorsqu’il s’agira de se détendre avant de se coucher. La laine polaire est dérivée du polyester et peut être trouvée à des prix abordables dans de nombreux endroits. Vous pouvez quitter votre jogging et votre sweat à capuche pour dormir, vous n’en aurez plus besoin avec votre pyjama polaire. Si vous accordez de l’importance à votre style, ne vous en faites pas, vous trouverez votre pyjama polaire de votre coloris préféré.

Notre Avis

Si vous recherchez la polyvalence, la soie est la réponse la plus évidente. Elle offre confort, durabilité et style tout au long de l’année. Bien qu’ils soient un peu plus chers, les vêtements de nuit en soie sont un investissement qui en vaut la peine et qui s’adaptera à toutes les températures que vous pouvez rencontrer.

Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.